Portebijoux.fr » Mon arbre a bijoux » Boucle d’oreille en argent : Le guide de A à Z pour acheter une nouvelle paire

Boucle d’oreille en argent : Le guide de A à Z pour acheter une nouvelle paire

Quand on souhaite acheter pour soi ou pour un cadeau une paire de boucles d’oreilles, il peut être pas toujours évident de faire le bon choix en matière d’achat.

Aussi, on vous propose de découvrir plus bas un guide qui (on l’espère en tout cas) va vous donner tous les bons conseils pour réussir votre achat.

Boucle d'oreille argent

Acheter une paire de paire de boucles d’oreilles : le guide

Pour commencer, on vous recommande vivement de faire le point sur ce que vous, ou la personne à qui vous allez faire un cadeau, aimez en la matière.

Explications simples et précises.

  • Choisir la matièreDans un premier temps, vous allez pouvoir observer si la personne à qui vous allez faire un cadeau est plutôt une adepte de l’or blanc, de l’or jaune, de l’or rose, ou de l’argent tout simplement.

    Si vous avez envie de quelque chose qui sorte réellement de l’ordinaire, n’hésitez pas à bouleverser ses habitudes.

    Cependant, si vous avez envie de lui offrir des boucles d’oreilles qu’elle va réussir à porter au quotidien, alors le mieux reste peut-être de vous fier à ce que la personne porte déjà dans sa vie de tous les jours.

    Idem, si on parle d’un bijou qui vous est destiné en fait.

  • Déterminer le styleEnsuite, de la même façon que vous avez déjà observé le matériau le plus courant des bijoux d’un personne, on vous recommande également d’observer le style des bijoux qui sont portés le plus souvent par votre ami.

    Par exemple, si vous remarquez qu’elle aime les bijoux qui sont d’inspiration minimaliste et contemporaine, vous ne ferez pas les mêmes choix de boucle d’oreille en argent, ou en or, que pour une personne qui aime les bijoux élaborés et d’inspiration orientale, par exemple.

  • Définir une occasionVoilà un dernier point qui est tout à fait essentiel. En effet, il ne faut pas négliger le contexte dans lequel vous offrez ce cadeau autant que les circonstances dans lesquelles vous imaginez que ce bijou sera porté.

    On ne fera pas les mêmes choix pour un cadeau des 18 ans à une jeune femme que pour une femme de 40 ans qui part s’installer en Thaïlande.

Et voilà, vous savez désormais tout sur la meilleure façon de vous y prendre pour choisir et acheter une paire de boucles d’oreilles en argent. À vous de jouer maintenant !