Portebijoux.fr » Mon arbre a bijoux » Achat d’or : comment ne pas se faire avoir ?

Achat d’or : comment ne pas se faire avoir ?

Bien que l’or représente avant tout une matière première qui sert essentiellement à l’industrie, il demeure aussi une richesse très noble. Contrairement à la devise, l’or ne dépend d’aucun état ce qui fait que sa valeur reste intouchable du moment qu’elle ne relève d’aucune décision politique.

Mais du moment que la majorité des gens simples n’ont aucune connaissance dans le monde du monétaire, l’or est considéré comme étant quelque chose d’ordinaire.

Cela va changer lorsqu’ils apprendront que lors d’une crise économique, l’investissement dans l’or présente le moins de risques. On dit que c’est une valeur-refuge.

Pour quelles raisons doit-on investir dans l’or ?

On retrouve l’or physique sur plusieurs allures, lingots, pièces, plaquettes, barres et même en papier. Acheter et vendre de l’or ne s’avère pas trop compliqué, du moment qu’il est facile à négocier partout.

Donc si vous souhaiter conservez votre richesse de manière sûre afin de protéger votre argent, tournez-vous vers l’or car sa valeur est moins variable que celle de la devise.

Ce précieux métal ne concerne pas uniquement les personnes riches. Un simple individu peut sans problème acheter de l’or selon ses capacités. Ceci est possible car il est proposé même à un seul gramme. Il est important d’en garder un peu chez soi, car il n’est pas disponible en quantité abondante, et pourrait dans quelques années disparaitre. Ne craignez pas de ne pas avoir la capacité de revendre votre or après, car vous devez savoir qu’il est très demandé mais il est un peu difficile à en trouver. Donc vous n’aurez aucune difficulté afin de vendre vos pièces d’or.

Voici pourquoi il est important d’acheter ce noble métal :

  • Les experts en la matière, ont constaté une baisse de 98% du dollar depuis sa création. Cette baisse ne pourra qu’augmenter dans les années qui suivent, jusqu’à faire disparaître la monnaie en papier. L’or sera donc la seule alternative.
  • La valeur de la monnaie en papier est en totale dégradation de jour en jour car elle dépend de la bourse. Donc si vous laissez une certaine somme d’argent dans votre compte, dans deux ou trois ans, elle n’aura pas la même estimation.
  • De là on en déduit que l’or est un outil pour se protéger de l’inflation.
  • Le retour à la monnaie en or, pourrait rétablir et corriger le système monétaire dans le monde et ainsi le rendre plus stable et plus logique.

Où se rendre pour acheter de l’or ?

Si vous souhaitez faire un achat de qualité et digne de confiance, vous n’avez qu’à vous rendre à votre banque afin de signer ce qu’on appelle un ordre d’achat avec votre banquier.

La porte de nos articles :